/!\ Nouveau site - Version Test / New Website - Testing Version /!\

Les Nouvelles du moment:
   
      NEWS !!
    • 19.11.07: Pratikadent ou la dentisterie holistique:
Estelle Vereek nous présente son livre "Pratikadent" qui parle de la dentisterie holistique. A Découvrir très vite sur le site de l'éditeur Castelli !
    • 19.11.07: Pétition " NON au mercure":

Stop Poisons Santé vous invite à signer la pétition contre l'emploi du mercure dans les amalgames dentaires. Vous pouvez télécharger le texte de la pétition ici et le signer en allant sur le site de Akut.

 

Nos anciennes news:
    • 14.04.07: Des partenariats pour continuer à financer les actions de SPS:
Stop Poisons Santé est à la recherche de partenariats et financements afin de pouvoir maintenir et poursuivre ses activités d'information, d'aide et de soutien aux personnes atteintes de maladies de l'environnement.
Vous êtes intéressé? Contactez-nous par mail ou par téléphone (rubrique contact)
  • 25.01.07: Evelyne Huytebroek soutient Stop Poisons Santé!

La Ministre bruxelloise de l’Environnement, Evelyne Huytebroeck, a jugé opportun et important de soutenir un projet pilote santé-environnement en Région de Bruxelles-Capitale et, pour ce faire, a accordé à l’association une subvention permettant à « Stop Poisons Santé » et Bruxelles Environnement – IBGE de développer une collaboration originale sur le terrain. Ce projet vise àl’optimalisation de la permanence téléphonique de « Stop Poisons Santé » sur la Région de Bruxelles-Capitale et à la mise en œuvre d’une collaboration entre Bruxelles Environnement – IBGE et « Stop Poisons Santé » afin d’évaluer la pertinence d’une collaboration interactive entre une association de malades, récoltant leurs plaintes et difficultés, et la CRIPI (ou « ambulance verte »/ Bruxelles Environnement – IBGE), se rendant, sur prescription médicale, au domicile de personnes susceptibles de développer des symptômes liés à la pollution indoor (pollution intérieure).

  • 25.01.07: le Nouveau Dépliant est arrivé.

Notre NOUVEAU DEPLIANT présentant nos activités vient de sortir! Il est disponible en français et en néerlandais et vous pouvez le télécharger ici (fr) ou ici (nl).

  • 25.01.07: les permanences téléphoniques reprennent.

Les permanences téléphoniques reprennent. De nouveaux horaires, un nouveau numéro de téléphone et un nouvelle voix qui vous accueillera: Sibylle Cavalier vous répond et vous écoute les jeudis de 15 à 17h et les samedis de 9 à 10h30 au 0495.21.46.99. N'oubliez pas non plus le forum tout chaud pour partager vos expériences et poser vos questions!

  • 05.01.07: le nouveau site est en ligne - en version de test.

Nouveau site en ligne! Comme vous pouvez le voir, le site tout neuf est enfin en ligne. Ceci n'est cependant encore qu'une version de test. N'hésitez pas à le parcourir et à y revenir régulièrement, les mises en ligne de nouveautés seront faites petit à petit. Vous serez avertis en venant lire les news de temps en temps. Veuillez également nous pardonner s'il subsiste encore quelques liens morts ou autres petits bugs (vous pouvez les signaler à cette adresse), ça ne durera pas!

N'oubliez pas que les permanences téléphoniques ont repris!
   

Bientôt...

  • la traduction du site en néerlandais (en cours), puis plus tard en anglais.
  • l'ajout des fiches médicales du Dr. Pierre Umé.

Le nouveau dépliant:

   

Archives

* 17.01.06 Journée d'études au Sénat sur le thème --> GO

"Environnement et maladies chroniques: un défi pour la santé publique"

* 15.08.05 Benefit Event au profit de Stop Poisons Santé --> GO

* 24, 25 et 26.05.05: journée d'études à Neukirchen --> GO

* Sortie en librairie du livre « Les maladies de l’environnement --> GO

 
Le 17 janvier 2006 la Commission des Affaires sociales du Sénat a organisé une Journée d'études sur le thème

"Environnement et maladies chroniques: un défi pour la santé publique".

"Stop Poisons Santé" y était bien représenté puisque sa présidente, Annie Gaspard, a eu l'occasion d'y être porte-paroles des malades environnementaux et de relayer leurs plaintes, leurs difficultés à être reconnus et soignés en Belgique, leurs demandes d'aide et de soutien.

Par ailleurs, le Dr Pierre Umé, membre du conseil d'administration de "Stop Poisons Santé" y présentait le projet de recherche clinique original de dimension européenne (Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, Allemagne, France) dont l'association est le promoteur.

Cette journée s'adressait aux acteurs du monde politique, aux professionnels de la santé ainsi qu'aux acteurs "santé-environnement".

Vous pouvez prendre connaissance du programme complet de cette journée en cliquant ici. (format .pdf)

Les interventions d'Annie Gaspard, du Dr. Pierre Umé, du Dr. Ionescu et du Dr. Michels peuvent être téléchargées en cliquant ici.

La résolution relative aux maladies environnementales déposée au Sénat par les Sénateurs Cornil et Mahoux peut être téléchargée en cliquant ici (retour en haut)


Benefit Event au profit de Stop Poisons Santé le 15 août 2005 à ROSSIGNOL sur le site du gaume jazz festival. Un cocktail de musiques pour tous de 1 à 99 (et plus)ans. (retour en haut)
 

(télécharger le Flyer)

 
 

Voyage d'études à Neukirchen en Allemagne (visite d'un hôpital spécialisé en médecine de l'environnement) les 24,25 et 26 mai 2005 (lire la suite) (retour en haut)


Sortie en librairie du livre « Les maladies de l’environnement : un défi pour les professionnels de la santé » aux Editions Marco Pietteur.

Ce livre contient les actes du colloque international que « Stop Poisons Santé » organisait le 13 mars 2004 sous le même titre (voir rubrique « album souvenirs ».

Il contient aussi différents documents tels la Déclaration de Budapest (juin 2004), le Plan d’action 2004-2010 santé-environnement de la Commission européenne, une bibliographie,…).

Il est complété par un DVD de 2 heures de reportage sur le sujet. (retour en haut)